Les responsables du Club

GOUGEON Stéphanie

VASSEUR Philippe

BUCHOT Yoann

Représentant des nageurs et nageuses

ETILLIEUX Dorine

Représentante des nageurs et nageuses groupe Loisirs

La vie du Club

Une association sportive n’est pas que sportive au sens où elle met en scène des compétiteurs qui s’entraînent et qui se confrontent à des clubs adverses. En coulisses, il y a les bénévoles, les actions mises en place toute l’année pour assurer une pérennité financière à court et moyen terme. Sans ces coulisses qui mêlent implication des bénévoles, soutien des partenaires, animations, projets, le club ne pourrait pas exister.

Le mécénat sportif : une relation gagnant-gagnant

Voici en pièces jointes deux documents à lire et à consulter en cette fin d’année. Il s’agit d’une demande de soutien pour notre association à travers le mécénat sportif.

Le mécénat, c’est quoi ?

C’est faire un don à une association et bénéficier en retour d’une déduction fiscale conséquente. Ces avantages fiscaux sont encadrés par la loi. Exemple, si vous faites un don de 100 euros, vous pourrez déduire 66 euros sur votre feuille d’impôts et en plus le club vous offrira un bon d’achat de 25 euros dans un de nos trois magasins partenaires (Leclerc, VetB, Intersport). Au final ce don ne vous aura coûté que 9 euros…

Avec ce don, vous participez au développement du club : par exemple nous pourrons acheter du matériel d’entraînement pour tous nos nageurs, nous pourrons garantir le salaire de notre entraîneur et acquitter les charges salariales, nous pourrons organiser des stages, financer divers projets.

Donc, si vous appréciez ce qui est fait au club, n’hésitez plus. En faisant un don avant la fin d’année, le reçu fiscal servira pour la prochaine déclaration d’impôts.

N’hésitez pas en parler autour de vous, famille, entourage.

Merci beaucoup de télécharger les deux documents suivants.

Bureau des Dauphins Mayennais.

Les sections de l’école de natation